Apirem – Comprendre le réméré / portage immobilier

Apirem propose de sortir de l’impasse bancaire grâce à une solution immobilière : la vente à réméré ou également appelé portage immobilier. Cette solution peu connue est pourtant une réelle opportunité pour les personnes souhaitant « garder leurs biens ».

Mais qu’est-ce que le rémére ? En quoi consiste-t-elle. Nous vous accompagnons dans cette problématique.

Apirem - Solution de vente à réméré et portage immobilierLe réméré se déroule en trois étapes clés : La vente temporaire du bien, l’occupation du bien par le propriétaire et pour finir la sortie du réméré par la vente exclusive et irrévocable.

Le bien du client est vendu temporairement à l’un de nos partenaires institutionnels qui sont des fonds d’investissements, des banques ou encore des compagnies d’assurance.

Ces organismes vont exercer ce qu’on appelle une vente avec faculté de rachat, autrement dit portage immobilier. Cette solution s’adresse à des clients qui n’ont plus de solutions bancaires (regroupement de crédit, prêt hypothécaire, prêt à la consommation qui sont en cause de fichages ficp fcc. ).

La durée du réméré varie entre 6 mois et 5 ans dans le code civil. Apirem s’engage à s’adapter aux besoins de ses clients pour proposer la solution la plus rapide et la moins coûteuse possible.