Investir dans l’immobilier neuf en Hauts-de-France

Vous envisagez d’effectuer un investissement immobilier dans les Hauts-de-France ? C’est une région où il fait bon vivre et travailler. Par ailleurs, vous trouverez de nombreux programmes neufs dans les Hauts-de-France. Voici quelques conseils pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

Programme immobilier neuf en Hauts-de-France, quels avantages ?

L’immobilier neuf présente de nombreux avantages, que ce soit pour un usage locatif que pour une résidence principale. Pour cette seconde option, vous pourriez bénéficier de nombreuses aides pour financer votre acquisition immobilière comme le prêt à taux zéro, la TVA réduite, etc. Dans le cadre d’un investissement locatif, grâce au dispositif Pinel, vous pourriez prétendre à une réduction d’impôt si vous vous engagez à louer votre bien pendant une certaine durée.

Dans un bien neuf, les charges seront également allégées de manière importante. En effet, celui-ci a été construit suivant les normes environnementales en vigueur. Ce qui va réduire votre facture d’énergie ou celle des locataires, de manière significative et sur le long terme.

Un immobilier neuf des Hauts-de-France bénéficie par ailleurs d’un aménagement optimisé. Toutes les pièces conçues de manière à offrir aux habitants du confort. Enfin, dans le neuf, il n’y a pas de coûts cachés. Vous n’aurez pas de travaux à prévoir avant un moment. Si ce type d’investissement vous tente, rendez-vous sur www.ramery-immobilier.com pour découvrir les diverses options qui s’offrent à vous.

Achat d’un immobilier neuf, comment procéder ?

Quand on parle de programme immobilier neuf, il s’agit dans la plupart du temps d’un achat sur plan. Un promoteur immobilier vous proposera alors des des programmes neufs en VEFA ou Vente en l’Etat Futur d’Achèvement. Les biens en vente ne sont pas encore construits. Vous faites votre choix parmi les modèles que proposent votre promoteur immobilier. Il est possible de personnaliser certaines caractéristiques du futur bien pour qu’il réponde au mieux à vos exigences. Il peut s’agir des revêtements de sols, de la couleur des murs, etc.

Ensuite, vous signez un contrat de réservation avec le promoteur. Ce document mentionne tous les points essentiels concernant la construction : la date de livraison, les pénalités en cas de retard, le mode de financement, etc. En général, vous versez à ce moment un dépôt de garantie d’un montant de 5% du prix de vente du bien. Vous disposez de 10 jours pour annuler le contrat.

Comment bien choisir votre promoteur ?

Le choix d’un promoteur immobilier dans les Hauts-de-France conditionne en grande partie la réussite de votre projet immobilier. Pour éviter les déceptions, renseignez-vous sur l’ancienneté, la réputation ainsi que la connaissance du marché du promoteur qui vous intéresse. Pour être tranquille, il vaut mieux privilégier un professionnel expérimenté et adossé à un grand groupe. En effet, cela vous protège des différents risques comme les malfaçons ou encore l’abandon de chantier.

La solvabilité du promoteur est un autre critère de choix essentiel. Confiez votre projet à un professionnel qui possède une solide assise financière. Pour mesurer son sérieux, visitez ses réalisations passées.

Après le choix du promoteur, vous devez également bien choisir le programme immobilier à acheter. Les offres en matière de logements neufs Hauts-de-France ne manquent pas. Ainsi, avant d’investir, vous ne devez pas vous intéresser uniquement aux caractéristiques du logement, mais aussi à son emplacement surtout s’il s’agit d’un investissement locatif.

Vous devez toujours garder à l’esprit le risque de vacance locative ainsi que la future revente du bien. Ainsi, il vaut mieux privilégier un programme immobilier neuf situé dans un quartier avec un fort potentiel. Celui-ci doit être idéalement situé à proximité des commerces, des écoles, des transports et des espaces verts.

Enfin, renseignez-vous aussi sur le nombre de logements vacants dans le quartier. Si c’est élevé, choisissez une autre ville avec un marché locatif plus dynamique.