Varsovie : louer un appartement de rêve

Capitale de la Pologne, Varsovie est une ville d’une richesse insoupçonnée. Cœur culturel, artistique, économique et financier du pays, le « Paris oriental » attire de plus en plus d’expatriés et de voyageurs en tous genres. Se loger dans une ville inconnue n’est pas chose facile. C’est pourquoi nous vous aidons à trouver l’appartement de vos rêves à Varsovie à travers ces quelques conseils pratiques. Pour aller plus loin, découvrez les plus beaux hébergements de la ville sur rentflatpoland.com.

Varsovie : la ville phœnix

Quasiment entièrement détruite lors de la Seconde Guerre mondiale, la ville a su renaître de ses cendres en seulement 20 ans. Depuis son entrée dans l’Union européenne, le pays connaît un développement économique continu. Varsovie est d’ailleurs devenue l’une des principales puissances économiques d’Europe centrale. Située sur la Vistule, la « ville phœnix » abrite plus d’1,7 millions d’habitants. Capitale tentaculaire, Varsovie allie à la perfection, traditions et modernité, nature et culture. La vieille ville invite à la rêverie avec ses ruelles piétonnes et ses édifices ornés de fresques, dorures et moulures. Le centre médiéval et fortifié replonge les visiteurs dans l’histoire de la ville tandis que son centre d’affaire et ses musées offrent d’incroyables balades au cœur d’une architecture futuriste. Que l’on vienne pour des vacances ou pour y élire domicile, Varsovie est une ville qui surprend chaque jour, visiteurs et habitants.

Les quartiers de Varsovie

La capitale est divisée en 18 quartiers et chacun d’entre eux possède une identité qui lui est propre. Stare Miasto, la vieille ville, fascine petits et grands. Ses immeubles historiques et ses lumières féeriques invitent à la contemplation. Si les logements y sont onéreux, ce quartier permet d’accéder rapidement et facilement aux principales attractions de la ville. Srodmiesce est le centre culturel et commercial de la ville. Vous pourrez trouver une location dans un immeuble moderne, à quelques pas du centre d’affaires, des musées, de la gare centrale et du château. Ce quartier bénéficie d’une excellente connectivité avec le reste de la capitale. Zoliborz est l’un des quartiers les plus verdoyants de Varsovie. Calme et pittoresque, il est le lieu idéal pour les amateurs de tranquillité. Ancienne zone industrielle, Wola offre aujourd’hui de nombreuses infrastructures idéales pour les familles et jeunes actifs. Avec ses gymnases, centres commerciaux et son réseau de transport développé, le quartier présente de nombreux atouts.

Comment trouver un logement à Varsovie ?

Il existe une multitude de possibilités pour trouver un logement à Varsovie. Si vous souhaitez vous y installer, notre premier conseil, est de commencer par trouver un hébergement de courte durée. Vous aurez ainsi le temps pour chercher une location directement sur place. Si vous parlez polonais, vous trouverez votre bonheur en parcourant les petites annonces. En tant qu’expatrié vous pourrez demander conseil à vos collègues ou visiter les différents quartiers de la ville. Vous choisirez ainsi un logement dans le secteur qui répond le mieux à vos attentes. Pour plus de garanties, nous vous conseillons de passer par une agence immobilière. Il s’agit du moyen le plus simple et rapide de trouver une location, que vous maîtrisiez le polonais ou non. L’agence veillera au respect de vos droits en tant que locataire. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre séjour en Pologne, sans mauvaise surprise !