Immobilier à Genève : dénicher les meilleures offres

À Genève, le marché de l’immobilier connait un grand essor. Mais que faire pour dénicher la meilleure offre ? Vers qui se tourner ?

Acheteur : comment trouver les bonnes affaires ?

Vous voulez installer votre nid douillet à Genève ? C’est une charmante ville qui attire de plus en plus les investisseurs. Et pourquoi pas vous ? Toutefois, les offres sont très variées et ce ne sera pas facile de trouver la perle rare. Effectivement, il est possible de dénicher des opportunités en épluchant les annonces en ligne et dans les journaux et en réalisant de nombreuses visites. Cependant, que vous soyez pressé ou pas, la meilleure solution est certainement de recourir à une Agence immobilière à Genève qui connait très bien le marché local. Elle saura vous accompagner et vous conseiller dans vos recherches et vous aidera à évaluer si l’investissement en vaut vraiment le coup ou non. En faisant appel à ses services, soyez sûr de trouver le meilleur rapport qualité-prix. De plus, il vous fera gagner un sacré temps. Pourquoi ? Parce que ce ne sera plus la peine de trier les annonces, de contacter les propriétaires, de fixer des visites… Il fera tout à votre place et vous proposera une liste des biens immobiliers qui correspondent à vos exigences et à votre budget. Cliquez sur cardis.ch si vous êtes en quête d’un spécialiste dans le secteur.

Vendeur : comment dénicher les meilleures offres ?

Vous voulez céder votre logement sis à Genève au meilleur prix ? Ne vous précipitez surtout pas. Contactez une agence immobilière pour vous assister dans cette démarche. Cet expert est le mieux qualifié pour vendre votre maison dans les meilleurs délais à un prix très attractif. En effet, grâce à sa connaissance du marché et à son expérience dans le domaine, il saura estimer votre logement à son juste prix et vous listera les diagnostics obligatoires. Aussi, il peut vous aider à valoriser votre bien avant la mise en vente afin d’augmenter sa valeur. Il vous accompagnera également dans la réalisation des différentes démarches administratives. Attention ! Vous devez mandater une ou plusieurs agences. Vous avez le choix entre un mandat simple (vous pouvez confier la vente de votre maison à plusieurs agences) ou un mandat exclusif (vous n’engagez qu’une seule agence)

Mais comment trouver la bonne agence ?

Vous voulez réaliser une bonne affaire ? Il est très important de confier votre projet à une agence efficace. La première chose que vous devez vérifier est sa légalité. À l’évidence, tout agent immobilier doit obligatoirement disposer d’une carte professionnelle, un document qui précise qu’il a plus de 4 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier.

La proximité est aussi un atout fondamental, car maîtrisant le marché local et étant au courant des derniers prix pratiqués, vous ne risquez pas de vous tromper. Pour le vendeur, il peut donner une estimation juste. Pour l’acheteur, il ne risque pas de payer trop cher le prix du mètre carré dans un quartier.

Pour déterminer son professionnalisme, jetez un œil sur ses dernières ventes. Vous pouvez lui demander directement une liste des biens qu’il s’est chargé dernièrement. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur sa réputation : est-ce une agence connue ? que disent les internautes sur ce prestataire ? Pour finir, faites jouer la concurrence pour faire des économies. Si nécessaire, négociez, car chaque agent est libre de fixer ses tarifs.