Est-ce le bon moment pour vendre son appartement ?

Avec la crise sanitaire actuelle, il peut être légitime pour un vendeur potentiel de se demander si la période est favorable à la mise en vente d’un bien immobilier. En effet, il convient de s’assurer que le moment est adéquat avant de se lancer, afin de pouvoir espérer vendre rapidement et à un prix juste. Alors est-ce le bon moment pour vendre son appartement ? Comment s’y prendre étant donné le contexte actuel ? Réponses !

 

Un marché favorable à la vente

Alors qu’un effondrement des prix avait été annoncé par de nombreux médias en raison de la crise sanitaire, il semble que cette chute n’ait toujours pas eu lieu. Il semble donc que le marché soit tout à fait favorable à la vente d’un bien. En effet, les prix peuvent être très variables d’une période à l’autre, il est donc recommandé de profiter de cette période favorable pour vendre, car une chute des prix peut tout à fait faire son apparition dans les mois à venir. Ainsi, les vendeurs souhaitant vendre leur bien seul, avec une agence immobilière ou encore avec une néo agence immobilière (découvrez la néo agence immobilière) peuvent se lancer sans attendre afin de mettre en vente leur bien et ainsi profiter de cette période favorable.

Qui plus est, les acheteurs sont toujours présents et ont la possibilité d’emprunter à des taux intéressants. Les taux ont d’ailleurs été revus à la baisse au mois de décembre 2020 puisque l’on peut profiter d’un taux de 0,70% en moyenne pour une durée d’emprunt de 7 ans, 0,80% en moyenne pour une durée d’emprunt de 10 ans, 1,00% en moyenne pour une durée d’emprunt de 15 ans, 1,15% en moyenne pour une durée d’emprunt de 20 ans, 1,40% en moyenne pour une durée d’emprunt de 25 ans et 2,00% en moyenne pour une durée d’emprunt de 30 ans. Les conditions d’emprunts étant intéressantes, les acheteurs sont donc tout à fait disposés à investir dans un bien immobilier malgré la période actuelle.

Les conditions semblent donc être favorables à la mise en vente d’un bien immobilier. Les vendeurs pourront donc opter pour l’accompagnement d’un professionnel s’ils le souhaitent et procéder à la mise en vente de leur bien (plus de conseils sur le sujet sur le blog Immoz).

 

Comment vendre son bien immobilier en prenant en compte le contexte actuel ?

La vente d’un bien immobilier peut toujours être envisagée malgré la crise sanitaire, mais certains ajustements seront à prendre en considération. Il peut être recommandé de prendre certaines précautions notamment lors des visites pour limiter les risques et les outils digitaux peuvent être particulièrement pertinents en ce sens. En effet, il est aujourd’hui possible d’utiliser de nombreux outils différents pour accompagner la mise en vente d’un bien. C’est notamment le cas grâce à la visite virtuelle qui permet de visiter un bien sans avoir à se déplacer par exemple (plus d’information sur le sujet ici). Il est également possible de faire appel à une néo agence immobilière. La néo agence immobilière est une agence en ligne ce qui permet d’opter pour des échanges digitaux et ainsi d’éviter les déplacements le plus possible. Qui plus est, une néo agence immobilière a une très bonne connaissance des outils digitaux ce qui permettra de profiter d’une bonne visibilité en ligne de son bien. La néo agence immobilière a également l’avantage de proposer un tarif fixe, les frais d’agence ne sont donc pas proportionnels au prix de vente du bien. La mise en vente d’un bien peut donc tout à fait se faire dans le contexte actuel et notamment en faisant appel à une néo agence immobilière.