Investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux

Pour vous assurer un revenu futur ou pour vous constituer un patrimoine, vous pensez à vous investir dans l’immobilier neuf. En effet, c’est un projet qu’il faut prendre au sérieux. C’est pour cela qu’il est indispensable de se poser quelques questions. Il faut que vous énumériez les avantages, mais lorsqu’on réalise un investissement immobilier neuf. Après cela, pour garantir la réussite de votre projet, vous devez savoir comment investir dans l’immobilier neuf, notamment à Bordeaux.

Quels sont les avantages d’un immobilier neuf ?

Acheter un appartement neuf, comporte de multiples avantages intéressants. En matière de performance énergétique, d’isolation acoustique et d’énergie, vous pouvez bénéficier des dernières innovations. En optant sur ce type de projet, vous éviterez également tous travaux de ravalement et de rénovation. Et même en cas de travaux imprévus et de vice caché, les assurances permettent à l’acheteur d’être tranquille durant quelques années. En revanche, l’investissement immobilier neuf permet également d’octroyer des avantages fiscaux. En effet, vous pouvez défiscaliser une partie de votre acquisition. De nombreux dispositifs permettent une déduction ou de réduction fiscale. Certaines lois offrent même la récupération de la TVA immobilière dans le neuf. Par ailleurs, vos frais de notaire seront également allégés. En effet, pour les immobiliers anciens, le taux s’élève à 6 à 7% du prix d’acquisition du bien, alors que dans le neuf, les frais ne sont taxés qu’à 2 à 3 %. Vous serez également exonéré de taxe foncière. Si vous envisager d’investir dans ce projet, l’immobilier neuf à bordeaux est une bonne idée.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux?

Le cadre de vie agréable de la ville de Bordeaux est son atout principal. Cette ville bénéficie d’un excellent réseau de transport, de nombreux espaces verts comme le parc du quartier ou le quartier du Belvédère. Par ailleurs, Bordeaux est aussi une ville très riche en patrimoine historique et brille dans le monde culturel. Elle est en effet, une ville touristique. De cet égard, il vous serait avantageux d’investir dans les immobiliers neuf à bordeaux. Les acheteurs potentiels sont attirés par cette merveilleuse ville. Vous pouvez effectivement, vous investir pour des appartements neufs de vacance. En revanche, il a été constaté qu’un bordelais sur deux est locataire et que le marché immobilier à Bordeaux englobe  75 % d’appartement neuf. Par ailleurs, la loi de Pinel permet aux investisseurs de profiter d’un avantage fiscal. Cette réduction d’impôts permet à tous les contribuables français d’investir dans un immobilier neuf à Bordeaux.

Comment investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux?

Pour s’investir dans un appartement neuf à Bordeaux, il est indispensable de suivre certaines étapes. Vous devez en premier lieu, trouver un terrain à Bordeaux pour réaliser le programme. Ensuite, vous devez faire une étude de marché et de faisabilité de votre projet. Il faut analyser la potentialité de constructibilité. Après cela, avant même que les travaux ne commencent, il faut lancer la pré-commercialisation du programme immobilier. Cela rassurera les partenaires financiers. Pour continuer le projet, il est aussi indispensable d’obtenir toutes les autorisations administratives. Tout cela réglé, il est maintenant temps de commencer la construction de l’immobilier. Une fois elle est achevée, les différents lots seront livrés aux clients. Mais pour éviter de passer par toutes ces étapes, et surtout esquiver tous risques d’arnaque, il est indispensable de solliciter le service d’un promoteur immobilier. Ce dernier saura vous accompagner tout au long de votre projet, et assurer que la signature du procès-verbal de réception sera signée pour conclure la transaction. En investissant dans le neuf vous bénéficierez automatiquement de garanties légales, notamment l’achèvement du projet en un an, le bon fonctionnement de l’appartement durant 2 ans et la garantie dommage pendant 10 ans.