Investir dans un programme immobilier neuf à Lyon

Bien que l’immobilier ancien à Lyon présente l’avantage d’être moins cher à l’achat, bon nombre d’investisseurs optent encore pour le programme neuf. Un placement rentable et sécurisé, le logement neuf permet de se constituer un patrimoine et de bénéficier d’une rente locative intéressante. Mais pour trouver un appartement neuf à Lyon à son image, il s’avère nécessaire de faire appel à un professionnel spécialisé dans le secteur tel qu’un promoteur immobilier.

De bonnes raisons d’investir dans un logement neuf à Lyon

Certes, le programme neuf se montre cher à l’achat, mais il présente de nombreux avantages par rapport aux maisons anciennes. De prime abord, il propose un retour sur investissement sérieux. Quoi qu’on dise, les loyers des logements neufs sont nettement supérieurs à ceux des logements anciens, surtout s’ils se trouvent dans une ville très prisée. En outre, Lyon est éligible à la loi de défiscalisation Pinel. Si vous achetez un bien immobilier neuf à Lyon pour le louer, vous profiterez d’une réduction d’impôt jusqu’à 18 % du prix de revient de la location. Les logements neufs se vendent également plus cher que les maisons anciennes en cas de revente, et ce, grâce à ses atouts énergétiques et sa structure répondant aux normes de construction en vigueur. Ensuite, l’achat d’appartement neuf à Lyon est un excellent moyen de se constituer un patrimoine. Fabriqué à partir des matériaux performants et sécuritaires, il pourra vous accompagner durant des années. Il peut se transmettre à vos descendants. À l’ère de la numérisation, on peut contacter un promoteur immobilier pour l’achat d’un logement neuf à Lyon en ligne comme sur le site slcpitance.com.

Achat appartement neuf à Lyon : pourquoi recourir à un promoteur ?

L’investissement immobilier dans une ville très convoitée nécessite toujours un certain budget, surtout s’il s’agit d’un programme neuf. C’est pourquoi il est indispensable de faire appel aux compétences d’un professionnel.  Dans cette optique, le promoteur est un prestataire spécialiste de l’immobilier neuf. Sa principale mission est de faire construire un logement dans le but de le vendre. De prime abord, il permet aux acquéreurs d’entrer rapidement en possession d’un appartement neuf à Lyon. Pour cause, il dispose généralement d’un parc immobilier clé sur porte. Il se peut que l’un de ses biens corresponde à vos goûts et à votre budget. Il vous permet également d’obtenir un programme neuf à Lyon qui vous ressemble. En effet, le promoteur immobilier peut conclure un contrat de vente en l’état futur d’achèvement ou VEFA. Vous n’avez qu’à définir votre projet et il s’occupera de tout le reste. Il convient de savoir que ce professionnel est un expert juridique et technique dans le secteur. Il connaît parfaitement les démarches administratives et les contraintes judiciaires liées à la transaction immobilière.

Quid du choix d’un promoteur immobilier ?

Pour éviter de tomber sur un faux professionnel, assurez-vous que vous faites réellement affaire avec un promoteur. Pour ce faire, vérifiez qu’il est bel et bien immatriculé au registre de commerce et des sociétés tout en disposant d’un numéro de Siret valide. C’est pour vous de prouver qu’il exerce une activité réglementée. Vient ensuite son expérience. Privilégiez un prestataire ayant suffisamment d’expertise dans le domaine. Rien ne vous empêche de lui demander depuis quand il s’est lancé en tant que promoteur immobilier. Pour vérifier sa qualité professionnelle, demandez-lui quelques-uns des logements neufs qu’il a déjà vendus. L’emplacement du siège social de l’entreprise n’est pas en reste. Il est nécessaire de confier l’achat d’appartement neuf à Lyon à une société de promotion immobilière évoluant dans la localité. Quoi qu’on dise, ses agents connaissent mieux le marché immobilier en place que les professionnels étrangers. De plus, le prestataire de proximité propose souvent un service au juste prix.