Les bonnes raisons d’investir à Marseille

Dans la ville de Marseille, le marché immobilier est un secteur en plein renouveau. Vrai pôle national de l’économie, cette cité phocéenne représente de nombreux avantages avec son incomparable cadre de vie. C’est là où vous trouverez une aubaine pour investir ou pour acheter votre résidence principale.

Trouver des quartiers en plein renouveau

Vous pouvez observer à Marseille une importante différence du prix au mètre carré des immobiliers en fonction de leur situation géographique. Comptez en moyenne quelques milliers d’euros par m2 pour avoir une maison et un appartement de luxe. Ces moyennes peuvent, pourtant, cacher une autre réalité du marché dont l’écart est considérable d’un quartier et d’une rue. Les meilleurs logements de la ville se voient actuellement dans le 1er arrondissement, autour du Vieux-Port de Marseille, là où il y a la rénovation du lieu à l’occasion du Marseille Provence Capitale européenne de la culture. Vues comme la place piétonne nouvelle, quelques créations d’architectes à la mode ont influé nettement sur les prix, qui sont à la hausse. Au niveau des quais, il y a une habitation qui dépasse le prix normal par m2. Cependant, le Vieux-Port n’est pas le représentatif du secteur de l’immobilier marseillais, car les biens à la vente sont plutôt rares. Vous trouverez des biens de qualité avec un prix raisonnable et non dans la rue de la République, où les rénovations de standing sont en train d’être commercialisées à un prix assez cher. Aux Cinq-Avenues comme aux Chartreux, la faiblesse de la demande est assez favorable à de bonnes négociations, notamment pour les surfaces petites. Pour voir des annonces immobilières à Marseille, consultez ce site

Pourquoi investir dans cette région ?

Le prix de l’immobilier à Marseille est en hausse à Marseille, vous pouvez en moyenne constater une augmentation d’environ 11,6 % sur le cout de vente des biens depuis 2 ans. Sur des acquisitions très chères, les vendeurs sont, souvent, plus prompts et plus pressés à accepter une négociation de 15 % environ sur le prix annoncé. Il faudrait bien détecter les signes de l’urgence chez un vendeur. Les chasseurs immobiliers et les agences immobilières à Marseille, négociateurs au service des acheteurs, peuvent vous aider. Ils vous accompagneront et sauront vous conseiller pour investir dans cette ville. Si vous êtes un primoaccédant à Marseille, vous pouvez bénéficier de quelques taux favorables. Quelques quartiers en plein renouveau peuvent offrir un bon cadre de vie pour les jeunes couples souhaitant devenir des propriétaires. Si vous voulez acheter un appartement à Marseille, choisissez des quartiers avec une plus-value importante à la revente comme Cinq-Avenues, les Chartreux, ou les biens immobiliers de la place Sébastopol. Sachez que les taux des crédits immobiliers pour acheter maison ou un appartement se négocient, généralement, au taux de 0,95 % sur 15 ans.

D’autres avantages pour investir à Marseille

Si vous investissez à Marseille, c’est le bon moment de trouver des agences immobilières. Le prix de la location a une valeur moyenne. Il y a, alors, un décalage entre le montant des loyers et le prix d’achat favorable à l’investisseur. Si c’est un investissement dans le neuf, le cout du mètre carré est plutôt cher. Afin de sécuriser l’investissement immobilier dans cette ville, et surtout pour un investissement Loi Pinel, il faut privilégier les biens de bonne qualité. En particulier, il faudrait rechercher dans une zone dont le marché locatif est bien vétuste. Faire confiance à des experts est recommandé, car ce sont de vrais connaisseurs en investissement et professionnels en défiscalisation. Ils vous aideront à rechercher le bon placement immobilier. Depuis des années, la ville de Marseille prône une politique très active de modernisation, associant rénovation, qualité de vie des habitants et développement économique. Ses projets urbains ont pour but d’encourager l’installation des sociétés, de développer l’emploi et de soutenir l’émergence des filières en pleine croissance. Pour tout organiser, prévoyez avant tout de voir des annonces immobilières.