Engager un courtier pour bénéficier du meilleur taux de prêt immobilier

L’investissement dans la pierre permet de se constituer un patrimoine durable, mais également de préparer sa retraite et percevoir des revenus supplémentaires. Vous n’avez pas les moyens nécessaires pour acheter votre futur logement ? Souscrivez à un crédit. Mais que faire pour dégoter le taux le plus attractif sur le marché ? Faites appel à un courtier immobilier.

Pour quelles raisons engager un courtier immobilier ?

Actuellement, on peut constater que les services d’un courtier immobilier sont de plus en plus sollicités. Certes, le recours à ses services a un coût. Toutefois, c’est une option qui représente de nombreux avantages :

– Un montage de dossier en béton : le courtier ne présentera jamais un dossier qui a des failles. Puisqu’il ne sera payé qu’à l’accord du crédit, il aura tout intérêt à ce que le dossier du client soit accepté. Donc, avant la présentation, il va le peaufiner.

– Des conditions plus intéressantes : il peut négocier auprès des organismes financiers afin que vous puissiez bénéficier du meilleur taux de crédit immobilier et des conditions les plus avantageuses.

– Un gain de temps considérable : avec un expert, vous aurez l’assurance de recevoir des réponses dans les plus brefs délais. De plus, il se chargera de tout. Vous pouvez alors vous concentrer davantage sur votre activité.

En tout cas, avec un courtier, vous optimisez vos chances de trouver un organisme qui accepte votre demande.

Courtier immobilier : lequel choisir ?

En France, il existe un grand nombre de courtiers. Pour ne pas perdre du temps, confiez votre projet à un professionnel compétent ayant une bonne réputation dans le domaine. Jouez le détective pour collecter le maximum sur le courtier de votre choix et visitez son site. Ensuite, renseignez-vous sur la rémunération. Si certains courtiers sont rémunérés par la banque, les autres exigent aux clients le paiement d’un forfait ou d’un pourcentage du montant financé. Afin de trouver le meilleur taux, comparez puisqu’il peut y avoir un écart plus ou moins important pour une même prestation. Enfin, votre courtier doit être inscrit à l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance) et avoir un agrément.

Remarque : même si vous êtes tenté d’engager plusieurs courtiers, il serait plus judicieux de se limiter à un seul intermédiaire. Mais pourquoi ? Afin d’éviter un dossier qui fait doublon. Quelle est donc la solution ? Privilégiez un courtier ayant un grand nombre de partenaires !

Les courtiers gratuits sont-ils fiables ?

La plupart des emprunteurs se posent la question : les courtiers gratuits sont-ils efficaces ? Bien sûr ! En effet, ce sont des professionnels qui ne facturent aucune commission au client, même si ce dernier l’a mandaté pour trouver un crédit. Par contre, sachez qu’un courtier à mantes la jolie ne travaille pas à titre gratuit. Mais comment est-ce possible ? Ben, il perçoit une rémunération auprès de la banque qui finance le client. La valeur peut varier d’un établissement à l’autre, mais est souvent plafonnée à 3000 euros. De la sorte, son salaire dépend de son chiffre d’affaires. Il peut donc proposer des prestations de qualité, tout comme les courtiers payants.